...et se rencontrer un artisan et un passionné !
Ce n'est pas la première fois (et sûrement pas la dernière !), voilà un retour d'expérience de Franck, un passionné de guitare qui a pu rencontrer le luthier Mikaël Springer et lui acheter une guitare après avoir découvert cet artisan sur La Chaîne Guitare.
Avec l'autorisation de Franck, voilà ci-dessous son témoignage illustré avec ses propres photos.
Page Facebook de Laurent Bouvier qui a fait le pinstripping de la guitare de Franck : Lo's Pinstrip Kustom Arts
La Chaîne Guitare fait découvrir des luthiers et fait vendre des guitares de luthiers. Ca, c'est une de mes plus grandes fierté dans le projet qui consiste à développer la société SAS La Chaîne Guitare !
Pierre.
Vous êtes luthier et souhaitez vendre plus de guitare ?
Devenez Backstager Pro comme Mikaël Springer !
Le témoignage de Franck au sujet de sa guitare de luthier Springer modèle Halfbreed
Bonjour à tous,
Je vous ai promis de dévoiler les dessous de Mikael Springer alors voilà quelques petites choses croustillantes. Tout d'abord, non : je ne suis pas allé fouiller les placards de Mikael pour vous montrer ses caleçons. Je reste dans le domaine de ses guitares.
J'ai vraiment apprécié le haut niveau de son travail de luthier lors du Spartan Tour. J'ai même ouvert la bête pour voir ses entrailles. J'ai vu le blindage au cuivre de la cavité électronique et le soin des soudures et du câblage.
Comme je suis quelqu'un qui va au bout de ses projets (Qui a dit maniaque ? Tu sors ! 😉), j'aime particulièrement ce type de soin apporté aux détails. C'est l'assurance d'un très haut niveau de qualité. J'ai donc "ouvert" mon Halfbreed.
Eh bien Mikael n'a pas fait le travail à moitié (oui, celle-là je n'en suis pas très fier 😏) ; le travail est au même niveau que sur la Spartan avec un détail que je n'avais pas noté : Mikael a soudé les feuilles de cuivres entre elles... et jetez un coup d'œil sur les soudures du fil de masse. Je n'ai jamais vu des soudures aussi fines et belles. Alors, ce n'est pas du lourd ça ?
Deuxième mignardise, lorsque l'on voit la forme des guitares Springer, on comprend qu'il est sensible aux courbes. Regardez celles de la jonction corps-manche et particulièrement la ligne formant une arrête délicate sur le manche. Cela ne vous rappelle pas certains coups de crayon... Allez cherchez bien... Un designer automobile italien...
Je continue. Connaissez-vous la finition pore ouvert ? Les fétichistes du toucher et de la respiration des bois, gage de belles sonorités, apprécieront. Arrêtez de vous cacher ou de faire semblant, je sais que je ne suis pas le seul ici. Même toi le chevelu à chemises à fleurs !
Je termine par un point que vous ne pouvez pas connaître si vous ne possédez pas déjà une Springer (si vous êtes dans ce cas, rassurez-vous, c'est pour bientôt ! 😀). Mikael a vraiment le sens du service et de l'accueil.
Vous pensez acheter une guitare? Non. Vous achetez une guitare avec un certificat écrit à la main, le tout livré dans un étui Hiscox siglé Springer avec son tag constructeur, les clés de réglage de la guitare (celui qui a dit les clés de l'étui, tu sors ! 😛), avec un jeu de corde et une sangle signature ! Ce n'est pas de l'attention ça ?
Merci à Pierre Journel et La Chaine Guitare pour le Spartan Tour. Merci à Mikael Springer pour son travail, sa gentillesse et son accueil. Merci à Laurent / Lo's Pinstrip Kustom Arts pour son travail qui me scotche à chaque fois que je pose les yeux sur cette Halfbreed.