Comme l'année dernière en 2015, La Chaîne Guitare sera de retour au Québec pour couvrir le Festival de Jazz de Montréal pour cette édition 2016.
Après plusieurs Musikmesse, deux NAMM, les dernières éditions d'Issoudun, les Graines de Guitare et Guitares au Beffroi, le grand festival montréalais est un rendez-vous important car il permet non seulement de réaliser des interviews impossibles à faire de ce côté-ci (voir la liste des vidéos) mais aussi car c'est une façon de renforcer les liens avec ce pays qui m'a donné ma double nationalité franco-canadienne.
Site web du Festival de Jazz de Montréal : www.montrealjazzfest.com
Au programme de mon Festival de Jazz de Montréal 2016
- Des interviews avec des musiciens programmés sur le festival
- Des rencontres avec des luthiers locaux et Dieu sait qu'il y en a de très très bons !
- Des prises de contact avec des professionnels de la guitare pour développement business
- Et bien sûr des concerts !
Les interviews en préparation
Comme à chaque édition, le programme des concerts du festival regorge d'artistes passionnants. Il faut donc étudier soigneusement le détail du programme pour non seulement décrocher les grosses interviews avec les stars comme avec Al Di Meola, Stanley Clarke, Gilad Hekselman et quelques autres l'année dernière. Mais aussi aller dénicher les artistes moins établis mais non moins pertinents qui seront présents à Montréal du 29 juin au 9 juillet.
Voilà quelques artistes que j'aimerai beaucoup pouvoir rencontrer et interviewer :
- Tommy Emmanuel
- Tal Wilkenfeld
- Marcus Miller
- Teddy Kumpel
Si vous êtes sur place et/ou que vous avez des contacts à me recommander et/ou que vous souhaitez qu'on se rencontre, faites moi signe, ce sera avec grand plaisir.
Pierre.