Ce n'est pas tous les jours qu'on à l'occasion de tester une pédale d'overdrive d'origine française basée sur une nouvelle technologie. C'est en effet en quelque sorte résumé en quelques mots le programme proposé par cette Drive Recovery de la marque Thrilltone ! Le bouton Character est un des points forts de cette pédale puisqu'il permet, pour schématiser, de passer d'un son très dynamique typé Fender à un son plus compressé type Marshall.
Test vidéo de la pédale Drive Recovery Thrilltone
Thrilltone est partenaire pro La Chaîne Guitare
Ce que j'ai aimé dans la Drive Recovery
- La qualité du son
- Le réglage de Character permettant de passer d'un son Fender à un son Marshall
- Les deux étages de drive
- Les très beaux sons en crunch léger
- La qualité de fabrication
- Le look
Ce que j'ai moins aimé
- Le prix un peu élevé (269€)
Conclusion
Faire son trou sur le secteur très occupé des pédales d'overdrive est un vrai défi tellement l'offre est pléthorique. Quand c'est en plus en proposant une nouvelle technologie tout en restant dans le domaine de l'analogique, c'est encore plus culotté. Le pari est plutôt réussi car la pédale sonne très bien sur l'ensemble du spectre, en allant du très léger crunch avec beaucoup de dynamique à du gros son avec plus de compression.
D'un point de vue positionnement prix, la conclusion est plus délicate puisqu'on trouve pas mal de très bons produits dans les 200€ chez des marques établies que ce soit dans le créneau boutique ou bien dans les marques industrielles.
Il ne faut pas oublier cependant qu'on a affaire avec la Drive Recovery à une double pédale pouvant facilement jouer le rôle de boost avec le premier étage et de son lead avec le deuxième étage. En plus le réglage Character est un vrai plus pour permettre de modifier le type de gain pour passer, pour simplifier, d'un drive plus dynamique à un son plus compressé.
Bref, la pédale étant disponible dans pas mal de revendeurs à travers la France, le mieux est encore d'aller vous faire votre propre idée sur cette pédale de superbe facture.
En attendant le prochaine test matos, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre Journel.