Les Intervalles par Mohamed Kharbouch – Théorie Musicale – Cours #1

Voilà le premier cours sur la théorie musicale animé par Mohamed Kharbouch. Il y traite des intervalles, de leur utilisation, de leurs relations, de leurs types, etc. Une introduction très intéressante pour commencer cette série de vidéos.

Site web de Mohamed Kharbouch : www.guitaristikasso.com

Mohamed Kharbouch

Liste des cours de théorie musicale

Vidéo du cours #1 sur les intervalles

Structure du cours :

  • Introduction
  • Définitions des termes
  • Les Tons et les 1/2 Tons
  • Les différents types d'intervalles
  • Qualifier les intervalles
  • Questions/Réponses
  • Mot de conclusion

Les transparents du cours

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1
Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

CoursMohamedIntervalle8

Présentation de Mohamed par lui-même

Je m'appelle Mohamed Kharbouch, j'ai 33 ans et je suis "prof de guitare" tous styles avec un penchant pour le Jazz et l'harmonie.

Je joue depuis pas mal d'années maintenant puisque j'ai touché ma première guitare à l'âge de 17 ans. D'abord pour le plaisir et ensuite la passion de la six cordes est devenue de plus en plus dévorante. Plus le temps a passé et plus j'ai voulu me consacrer à cette activité, au point même d'en faire mon métier. Aujourd'hui je donne des cours de guitare dans un bons nombres de styles liés à la musique moderne ainsi que de théorie musicale et de compréhension de l'harmonie.

J'ai souhaité mettre en place un cursus sur La Chaîne Guitare pour partager ma vision de la théorie et permettre à certains d'entre vous d'y voir plus clair dans cette univers qui bien souvent semble élitiste, ne serait ce que par la syntaxe utilisée.

Je pense qu'il est temps de déculpabiliser les gens qui n'y comprennent rien. Tout n'est pas leur faute. Moi aussi je préfère la formulation "Enchainement d'accords" aux termes "Cadences harmoniques". Mais pourquoi, personne ne nous dit que c'est pareil?

Et bien voila j'espère pouvoir, au fur et à mesure de mes différentes interventions, vous livrer différents secrets de polichinelle sans toutefois vous faire de promesses aguicheuses du style "je ferais de vous les nouveaux Robben Ford en 6 séances".  Si j'en étais capable moi même, vous en auriez déjà connaissance. 

Mohamed.

Envie de prendre un cours avec Mohamed ?

Mohamed donne des cours particuliers et en groupe dans la région de Perpignan. Il utilise aussi Skype pour donner des cours à distance. Contactez le pour avoir plus d'information sur les tarifs et les horaires disponibles.

Pour contacter Mohamed : km.guitaristik@gmail.com

GuitaristikLogoNoir

En attendant le prochain article pédago, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre.

Vous avez aimé cette vidéo ?
Prenez le Pass Backstage pour accéder aux vidéos exclusives intégrales et bien plus !

Test Pédale - Keyztone Exchanger - Le pari : changer le type de micro avec une pédale
Puteaux 2019 - Guitares Sacha Stefanovic - Musicien : Hugo Martin
Affaire Matthieu Lucas - Mise en perspective
JMT Résonateur, interview du luthier Jean-Marc Tizon au Festival Guitare de Puteaux 2019
Débrief Issoudun 2019 - Une guitare Blind au showroom - Replay live 08/11/19
DejaWu Guitars au Guitar Summit 2019, interview avec Derk Jan Lievers
Incrustation de nacre sur une guitare de luthier - Chronique Lutherie Franck Cheval
Découvrez cet homme extraordinaire qui est cueilleur d'arbre !

10 prochains articles

  • Joon Switon et François Tourand – Un Musicien et Son Luthier (13/11/2019)
  • Interview Michel Gentils guitare 12 cordes à la main – Issoudun 2019 (15/11/2019)
  • Interview luthier Martin Tremblay dans son atelier au coeur de Montréal (17/11/2019)
  • Interview Mia Vigier des guitares Vigier et High Tech Distribution au Guitar Summit 2019 (18/11/2019)
  • Jacques Stotzem interview guitare à la main autour de « Places We Have Been » (20/11/2019)
  • L’histoire des guitares Jacobacci avec le regard du luthier Franck Cheval (22/11/2019)
  • Interview Eve Meister luthière québécoise à Montréal (24/11/2019)
  • Interview Emmanuel Bighelli – Auteur du livre « Paroles et Guitares de Luthiers » (25/11/2019)
  • Interview luthier Claudio Pagelli – Génie Suisse de la lutherie avec sa femme Claudia (27/11/2019)
  • Interview Alexandr Misko, jeune phénomène Russe de la guitare percussive (29/11/2019)