Les Intervalles par Mohamed Kharbouch – Théorie Musicale – Cours #1

Voilà le premier cours sur la théorie musicale animé par Mohamed Kharbouch. Il y traite des intervalles, de leur utilisation, de leurs relations, de leurs types, etc. Une introduction très intéressante pour commencer cette série de vidéos.

Site web de Mohamed Kharbouch : www.guitaristikasso.com

Mohamed Kharbouch

Liste des cours de théorie musicale

Vidéo du cours #1 sur les intervalles

Structure du cours :

  • Introduction
  • Définitions des termes
  • Les Tons et les 1/2 Tons
  • Les différents types d'intervalles
  • Qualifier les intervalles
  • Questions/Réponses
  • Mot de conclusion

Les transparents du cours

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1
Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

Les Intervalles par Mohamed Kharbouch - Théorie Musicale - Cours #1

CoursMohamedIntervalle8

Présentation de Mohamed par lui-même

Je m'appelle Mohamed Kharbouch, j'ai 33 ans et je suis "prof de guitare" tous styles avec un penchant pour le Jazz et l'harmonie.

Je joue depuis pas mal d'années maintenant puisque j'ai touché ma première guitare à l'âge de 17 ans. D'abord pour le plaisir et ensuite la passion de la six cordes est devenue de plus en plus dévorante. Plus le temps a passé et plus j'ai voulu me consacrer à cette activité, au point même d'en faire mon métier. Aujourd'hui je donne des cours de guitare dans un bons nombres de styles liés à la musique moderne ainsi que de théorie musicale et de compréhension de l'harmonie.

J'ai souhaité mettre en place un cursus sur La Chaîne Guitare pour partager ma vision de la théorie et permettre à certains d'entre vous d'y voir plus clair dans cette univers qui bien souvent semble élitiste, ne serait ce que par la syntaxe utilisée.

Je pense qu'il est temps de déculpabiliser les gens qui n'y comprennent rien. Tout n'est pas leur faute. Moi aussi je préfère la formulation "Enchainement d'accords" aux termes "Cadences harmoniques". Mais pourquoi, personne ne nous dit que c'est pareil?

Et bien voila j'espère pouvoir, au fur et à mesure de mes différentes interventions, vous livrer différents secrets de polichinelle sans toutefois vous faire de promesses aguicheuses du style "je ferais de vous les nouveaux Robben Ford en 6 séances".  Si j'en étais capable moi même, vous en auriez déjà connaissance. 

Mohamed.

Envie de prendre un cours avec Mohamed ?

Mohamed donne des cours particuliers et en groupe dans la région de Perpignan. Il utilise aussi Skype pour donner des cours à distance. Contactez le pour avoir plus d'information sur les tarifs et les horaires disponibles.

Pour contacter Mohamed : km.guitaristik@gmail.com

GuitaristikLogoNoir

En attendant le prochain article pédago, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre.

Vous avez aimé cette vidéo ?
Prenez le Pass Backstage pour accéder aux vidéos exclusives intégrales et bien plus !

Réflexions sur les métiers de la musique - Chronique de Philippe
Interview Fred Chapellier guitare à la main pour la sortie de "25 Years On The Road"
Supernova Girault Guitars - Une bombe mono-micro P90
Bernie Marsden, Toulouse, Fred Chapellier, Supernova Girault - Live 18/09/20
Salon des luthiers de Toulouse 2020 lors des Internationales de la Guitare - Vlog 12/09/20
Maîtriser les 5 positions de pentatonique - Exercice de Simon Ghnassia
Test guitare Expérience Marceau et ampli à lampes BD Custom

10 prochains articles

  • Interview Nir Felder au sujet de son nouvel album II qui propose un Jazz énergique (21/09/2020)
  • Guitare démontable de voyage Reveho, le CEO Alexandre Albisser présente la Slite (23/09/2020)
  • Little Big Amp 15W, ampli à lampes avec trémolo et réverb (25/09/2020)
  • Interview luthier Ralph Bonte – Arrenbie Guitars au salon de la guitare de Madrid 2019 (27/09/2020)
  • Interview luthier Hervé Bérardet au sujet de la Osiris, sa guitare démontable (28/09/2020)
  • Interview JD Simo depuis Nashville pour parler de son album éponyme (30/09/2020)
  • Taylor 324ce et 816ce, double test de deux belles guitares électro-acoustiques (02/10/2020)
  • Captor X Two Notes sous le microscope dans la chronique de Philippe (04/10/2020)
  • Visite d’atelier chez le luthier Tony Girault à Evreux (05/10/2020)
  • Patrick Rondat présente sa distorsion LNA Guitar Effects MK3 avec Stéphane Ellena (07/10/2020)