Couverture NAMM 2016 100% financée par les backstagers

Encore à Los Angeles pour quelques heures, avant de rédiger le compte-rendu complet de cette édition 2016, je voulais écrire ce billet pour communiquer sur le fait que tous les projets de La Chaîne Guitare comme cette couverture NAMM se font intégralement grace au financement apporté par les détenteurs de Pass Backstage, les backstagers.

Venir passer 7 jours à Anaheim représente un budget d'environ 2 000€ (voir le détail dans cet article) qui est puisé en totalité dans le compte bancaire professionnel de la société SASU La Chaîne Guitare - 793 428 574 RCS Créteil.

Couverture NAMM : La Chaîne Guitare n'est invitée par personne

Contrairement à ce que certaines légendes urbaines pourraient laisser croire, aucune marque ni aucune personne ne finance le déplacement de journalistes pour couvrir un évènement comme le NAMM. En tout cas, ce n'est pas le cas de La Chaîne Guitare.

Ce mode de financement de type collaboratif (le crowdfunding en anglais dans le texte), qui est un choix très fort que j'ai décidé de faire dès le lancement de la société, garantit ainsi une totale indépendance quant à la ligne éditoriale et aux projets entrepris.

Pour ce déplacement californien, le seul apport extérieur provient de Taylor Guitars qui m'a payé le billet de train aller-retour Los Angeles / San Diego pour la somme de 56$. Soit 2% du budget total. Là, je crois que vous savez tout !

Couverture NAMM 2016 100% financée par les backstagers

Merci 1 000 fois aux détenteurs de Pass Backstage qui rendent l'aventure possible

Pour les backstagers, préparez-vous à une avalanche de vidéos dans les prochains jours. Ca va bombarder sévère. Posez vos RTT, installez-vous bien, il y a quelques heures de vidéo en approche.

Pour ceux qui ne sont pas encore passer Backstage, il est toujours temps de le faire en allant sur cette page, à 7€ / mois c'est un deal d'enfer. Enfin, c'est ce que disent les backstagers hein !

En attendant les prochaines nouvelles du NAMM, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre.

Vous souhaitez supporter le projet et amplifier votre passion pour la guitare ?
Prenez le Pass Backstage pour accéder aux vidéos exclusives intégrales et bien plus !
Plus d'information sur le Pass Backstage

Articles liés

Top Articles

Diffuser sur Skype, FaceTime, Zoom ou OBS le son d'un émulateur d'ampli guitare logiciel sur MacOS
A la recherche d'un luthier ? Les luthiers recommandés par La Chaîne Guitare
JHS PG-14, la pédale de distortion signature de Paul Gilbert
Stéphane Wrembel - Interview Confinement depuis le New-Jersey - 07/04/20
Guitares vendues : 400 000 par an en France - Etude CSFI/DGE
Romain Labaye, bassiste de Scott Henderson - Interview Confinement 08/04/20
Les cordes @SixBuddy près de chez vous !
Julien Bitoun - Interview Confinement 07/04/20
Le luthier Avi Shabat explique comment il fabrique ses guitares électriques
Arrêtez avec les démos filmées avec un smartphone et comment y remédier !

10 prochains articles

  • « Arrêter la reverb pour bosser la guitare » – Tomo Fujita (11/04/2020)
  • Connaître les notes de son manche de guitare (12/04/2020)
  • Andy Powers, interview avec le master builder de Taylor Guitars au NAMM 2020 (13/04/2020)
  • Interview Hanitra et Jean-Marc Bontemps – NAMM 2020 (15/04/2020)
  • Laurent David, interview basse à la main pour présenter Kilter, trio Jazz Métal (17/04/2020)
  • Paroles d’abonnés de La Chaîne Guitare – Témoignage Fred C. (18/04/2020)
  • Mandole Gibson H2 des années 1910, visite détaillée – Chronique Lutherie Franck Cheval (20/04/2020)
  • Sélection des bois pour la guitare électrique chez Shabat Guitars (22/04/2020)
  • Eccos Keeley, un écho numérique qui a la chaleur de l’analogique (24/04/2020)
  • Ampli Dr Z MAZ Junior NR, analyse électronique – Partie 1/2 – Chronique de Philippe (26/04/2020)

Don't miss it - Subscribe by RSS

Or just subscribe to the newsletter

Podcast

Tags