Encore à Los Angeles pour quelques heures, avant de rédiger le compte-rendu complet de cette édition 2016, je voulais écrire ce billet pour communiquer sur le fait que tous les projets de La Chaîne Guitare comme cette couverture NAMM se font intégralement grace au financement apporté par les détenteurs de Pass Backstage, les backstagers.
Venir passer 7 jours à Anaheim représente un budget d'environ 2 000€ (voir le détail dans cet article) qui est puisé en totalité dans le compte bancaire professionnel de la société SASU La Chaîne Guitare - 793 428 574 RCS Créteil.
Couverture NAMM : La Chaîne Guitare n'est invitée par personne
Contrairement à ce que certaines légendes urbaines pourraient laisser croire, aucune marque ni aucune personne ne finance le déplacement de journalistes pour couvrir un évènement comme le NAMM. En tout cas, ce n'est pas le cas de La Chaîne Guitare.
Ce mode de financement de type collaboratif (le crowdfunding en anglais dans le texte), qui est un choix très fort que j'ai décidé de faire dès le lancement de la société, garantit ainsi une totale indépendance quant à la ligne éditoriale et aux projets entrepris.
Pour ce déplacement californien, le seul apport extérieur provient de Taylor Guitars qui m'a payé le billet de train aller-retour Los Angeles / San Diego pour la somme de 56$. Soit 2% du budget total. Là, je crois que vous savez tout !
Merci 1 000 fois aux détenteurs de Pass Backstage qui rendent l'aventure possible
Pour les backstagers, préparez-vous à une avalanche de vidéos dans les prochains jours. Ca va bombarder sévère. Posez vos RTT, installez-vous bien, il y a quelques heures de vidéo en approche.
Pour ceux qui ne sont pas encore passer Backstage, il est toujours temps de le faire en allant sur cette page, à 7€ / mois c'est un deal d'enfer. Enfin, c'est ce que disent les backstagers hein !
En attendant les prochaines nouvelles du NAMM, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre.
Prenez le Pass Backstage pour accéder aux vidéos exclusives intégrales et bien plus !
Plus d'information sur le Pass Backstage