Home Blog La Chaîne Guitare au @HolyGrailGuitarShow...

La Chaîne Guitare au @HolyGrailGuitarShow 2015

Publié le 23/10/2015

En fait c'est comme si cette 2ième édition du Holy Grail Guitar Show (www.holygrailguitarshow.com) était organisée spécialement pour moi. En effet, vous ne pourrez que remarquer que le partie pris visuel de cette année très orienté années soixante psychédéliques colle parfaitement avec mes chemises à fleurs et mes cheveux (en général) long !

HGGS_600x160px_adV3

Plus sérieusement la 1ère édition de ce salon organisé par les luthiers pour les luthiers était un véritable pari que l'équipe d'organisation a brillamment réussi (voir mon compte-rendu dans cet article). La Chaîne Guitare avait aussi fait le pari de financer le déplacement en Allemagne pour participer à ce qui fut une splendide fête de la lutherie. Je n'ai pas regretté cet investissement et je suis très heureux d'y être doublement présent cette année.

Une double présence de La Chaîne Guitare à Berlin

En effet cette année, La Chaîne Guitare endorse une double casquette :

  1. En tant que média guitare pour réaliser les interviews de luthiers qui vous ont passionnés l'an dernier
  2. En tant que "speaker" vu que je donnerai une présentation sur comment utiliser Internet et les réseaux sociaux

A qui s'adresse le Holy Grail Guitar Show ?

Le public visé par ce salon de la lutherie est celui des passionnés de belle guitare, qu'elle soit électrique ou acoustique. Ainsi c'est une centaine de luthiers sélectionnés parmi les meilleurs du monde et invités par l'European Guitars Builders association www.europeanguitarbuilders.com) qui vous présenteront leurs instruments dans des conditions optimum pour discuter avec les luthiers et essayer les instruments.

Un programme de conférences et de concerts de démonstration complètent cet évènement.

C'est dans le cadre des conférence que je viendrai faire une présentation sur Internet et les réseaux sociaux :

How to put the Internet and Social Networks to good use when you are a musician ? By Pierre Journel

Je ferai aussi une présentation similaire mais adaptée aux luthiers durant le Symposium de l'EGB qui se tient le vendredi.

A noter que l'entrée du salon est payante (17€ pour une journée, 28€ pour le week-end) ce qui assure la présence d'un public de passionnés de la guitare. Les tickets sont en ventes en ligne sur le sit web : www.holygrailguitarshow.com/ticket-shop/

Pourquoi j'ai hâte d'y retourner

Je compte littéralement les nuits avant de prendre l'avion pour l'Allemagne car il me tarde de découvrir toutes les fabuleuses guitares que les luthiers auront préparées pour l'occasion. Il y a en effet une saine émulation entre ces artisans extraordinaires qui se tirent ainsi la bourre pour voir à qui va présenter la "plus belle" guitare. J'ai mis des guillemets car chacun mettra entre sa propre conception de l'instrument ultime, le fameux Holy Grail qui a donné son nom à cet événement.

On se voit à l'hôtel Estrel de Berlin le dernier week-end d'octobre pour discuter guitare ?

Pierre.

Cet article vous a plu et vous souhaitez supporter La Chaîne Guitare ?
Prenez le Pass Backstage et accéder ainsi à toutes les vidéos exclusives et bien plus.
Plus d'information sur le Pass Backstage

 

Dans la même rubrique

A découvrir aussi