J'ai récemment découvert les pédales Anasounds (www.anasounds.com) pour lesquelles ce gourmet du son qu'est Julien Bitoun ne tarit pas d'éloges. Je suis donc reparti un beau jour avec la Phase Lag pour tester dans mon laboratoire secret. Pour information Anasounds est une société française basée à Nice comme son nom ne l'indique pas.
Pédalier de test
Ordre des pédales : Accordeur Polytune > Henretta Emerald Prince (pas utilisée dans ce test) > Pimento > Plextortion > Phase Lag > Délai JHS > Torpedo CAB > Flint (en test vidéo ici) > Interface audio MOTU Ultralite mk 3
Guitare utilisée : Strat Monster Relic montée en micros Série L de Hepcat.
Ce que j'ai aimé
- La qualité des sons obtenus
- La fabrication impeccable
- La possibilité de changer la fonction de la pédale avec les Dip switch interne
- Le look de la pédale, ça change d'avoir du bois sous les pieds !
Ce que j'ai moins aimé
- La visibilité de la position des boutons pas ultra-claire quand on est debout
Conclusion
Si vous êtes à la recherche d'un phaser qui sonne quel que soit le réglage, du plus subtil au plus radical, la Phase Lag est pour vous. C'est le genre de pédale qui vous inspire. Si, si ! Vous les enclenchez et toc, d'un coup, les riffs arrivent sous les doigts car la qualité du son vous donne envie de jouer.
En son clair ou en son saturé, la Phase Lag apporte une texture qui fonctionne à merveille.
En bonus vous pouvez customiser la pédale à l'aide des petits commutateurs internes pour avoir un tremolo, un vibrato, une Vibe, etc. Avouez que c'est plutôt malin.
Envie de craquer ?
Si vous êtes tentés par cette Phase Lag, vous pourrez en faire l'acquisition via le lien d'affiliation chez Woodbrass de La Chaîne Guitare.
En attendant un prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !
Pierre.
#torpedocab
Prenez le Pass Backstage pour accéder aux vidéos exclusives et bien plus
Plus d'information sur le Pass Backstage