Dia de Los Overdrive Wild Custom par BTamp – Test Pédale

Wild Custom propose non seulement des guitares mais aussi des pédales d'effets. Voilà l'overdrive Wild Custom. Un test d'une pédale d'overdrive d'origine française développée par BTamp (www.btamp.fr), c'est toujours une bonne nouvelle. Comme toujours avec les Wild, on a affaire à un produit très joliment désigné avec un look qui ne laissera personne indifférent.

Test Overdrive Wild Custom

WildCustomsBTampOverdrive

 

La configuration utilisée pour le test

Pour l'occasion j'avais encore à la maison la superbe Coronet du luthier Roger Daguet que vous pouvez voir en test complet dans cet article.

VignetteTestCoronetDaguet

 

Voilà le pédalier utilisé pour ce test :

  • En haut (de gauche à droite) : Torpedo CAB Two-Notes (pour la simulation de HP) et pédale Flint de Strymon (réverb et trémolo), super pédale testée en détail dans ce test
  • En bas (de gauche à droite) : Echo Baby de Love Pedal, Plextortion de Wampler, overdrive de Wild Customs/BTamp, Pimento, Dumkudo, accordeur Polytune TC Electronic

PédalierTestCoronet2

Ce que j'ai aimé

  • La qualité des sons
  • La palette possible
  • L'excellente réponse aux variations du bouton de volume
  • Le look qui tue

Ce que j'ai moins aimé

  • Difficile de lire la position des potards quand on est debout

Conclusion

J'ai beaucoup apprécié tester cette pédale qui sonne très bien que ce soit seul sur un son clair ou bien pour étoffer un son déjà saturer. Durant le test j'ai utilisé ma configuration habituelle via le pédalier mais j'ai aussi tester cette pédale direct dans mon petit Fender Champ de 78 de type Blackface, cette pédale s'en est très bien sorti alors que souvent cet ampli étant assez brillant, ça sonne vite criard.

Le prix de la pédale est de 195€. Ce n'est pas donné mais vu la qualité du son et le look de la pédale, je trouve que le rapport qualité/prix est très bon.

Bref, une magnifique pédale par le look et par le son. Bravo Wild Custom et BTamp !

Enjoy !

Pierre.

#torpedocab

Vous avez aimé ce test ?
Prenez le Pass Backstage pour accéder aux vidéos exclusives intégrales et bien plus !
Plus d'information sur le Pass Backstage

 

Articles liés