Vous le savez, La Chaîne Guitare c'est aussi La Chaîne Basse. Je suis ainsi ravi de vous présenter une interview de Laurent Cokelaere, un grand monsieur de la basse que vous avez forcément vu ou entendu derrière un frontman à un moment ou à un autre.
C'est aussi le L du groupe County Jels. En effet, le J c'est le batteur Julien Audigier, le E, c'est Eric Sauviat (guitariste/chanteur) et le S, Sébastien Chouard (guitariste/chanteur).
J'avais pris une grande claque en les voyant en concert lors du Festival Guitare Issoudun en 2014 (voir la vidéo ci-dessous). C'est d'ailleurs pour ça que j'avais très hâte de découvrir leur album, intitulé 2777. Je n'ai pas été déçu, ce disque envoie le boulet !
Extraits de 2777 diffusés avant l'interview
- Les Indiens de Boulleville
- Rumble
- Scac One
- Rodgers
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cet album qui recèle des ambiances très différentes d'une plage à l'autre. Du boogie le plus poisseux au blues lourd et chaloupé. Que du velour d'un bout à l'autre. Les chorus guitares de Sébastien et d'Eric sauront vous faire voyager sans tomber dans la démonstration. Bref, de la belle musique pleine de vitalité et d'énergie servie par des musiciens super cadors dans leur discipline respective.
Bonne écoute,
Pierre.
Vidéo des County Jels à Issoudun
Bonus Backstage : une masterclass express avec Laurent
J'ai (lâchement) profité de la présence de Laurent chez moi pour lui demander de répondre à quelques questions supplémentaires basse à la main en vidéo. Voilà ci-dessous un extrait de cette vidéo Backstage, prenez votre Pass pour accéder à l'intégralité.
Prenez le Pass Backstage pour accéder aux vidéos exclusives et bien plus !
Plus d'information sur le Pass Backstage
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 34:07 — 31.8MB) | Embed
Subscribe: Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Android