Pédales utilisées (de droite à gauche)
- DryBell Vibe Machine
- Boss TU-3
- Guyatone FZ-2
- Lovepedal Echophonic
- Wampler Tweed 57
Ampli
Pro Junior Fender
Guitares
- Collings 290 DCS testée en vidéo par votre serviteur dans cet article
- Gretsch de 67 nouvellement acquise par Julien
Le son
Comme vous pourrez en juger dans la vidéo ci-dessous, Julien a "le" son. Pour la première partie de la balance, il n'avais pas encore ses guitares. Eh oui, c'est ça les rock stars, leurs matos est toujours en transit entre Tokyo et Los Angeles. Bon, là c'était entre Domont et le 11ième mais c'est pareil. Du coup Julien a balancé en partie avec la Telecaster de Southern Belle Guitars de Laura Cox. A la fin de la vidéo, il fait vrombir sa Gretsch de 67 et ça envoie sévère.
Durant le concert, le son était vraiment très bon. Du côté guitare, j'ai bien sûr un gros faible pour la Collings 290 DCS que Julien m'avait prêtée quelques jours pour un test vidéo. J'adore les guitares mono-micro et les P90 alors forcément, je kiffe. En plus Julien manie avec brio le bouton de volume de sa Collings pour varier les couleurs de son.
Je ne suis pas fan inconditionnel de Gretsch mais j'avoue que Beurks m'a bien scotché avec cette vénérable guitare de 67 (l'année de ma naissance donc forcément une bonne guitare, hein !). Il va falloir que je regarde ça de plus près. Mention spéciale pour les manipulations de notes au Bigsby.
Connaissant Julien, on s'attend forcément à du beau son. Eh bien, comme lors de la Guitar Fest #1 de Domont, je n'ai pas été déçu. Bravo Julien !
Pierre.
Passez Backstage pour accéder aux vidéos intégrales et bien plus !
Plus d'information sur le Pass Backstage