Le Guitar Fest de Julien Bitoun (@beurks) : un concept d’enfer !

Hier soir 16 septembre 2014 c'était déjà l'édition numéro 2 du Guitar Fest organisé par Julien Bitoun. La première édition avait eu lieu à Domont le 19 juillet dernier, cette fois c'était bien plus parisien vu que cela se déroulait au Gibus Café dans le 11ième.

Voir cet article pour voir une vidéo de cette Guitar Fest

Qu'est-ce que le Guitar Fest

C'est un concept imaginé par Julien Mad Crazy Bitoun (alias @beurks). Il s'agit d'un concert avec beaucoup de musique instrumental mais pas que, jouée essentiellement à base d'instruments à cordes guitare, basse et ukulélé. Voilà, tout est dit !

JaniakSebbag

TrioBitoun

LauraCoxBand

 

La Guitar Fest #2

Pour cette deuxième édition, il y avait Julien et son trio infernal avec François C. Delacoudre à la basse et Elvis Chedal-Anglay à la batterie. Ils ont joué entre autre l'intégralité de leur 2ième album qui sera enregistré cette automne.

En ouverture il y avait le duo Shaï Sebbag (guitare) et Adrien Janiak (ukulélé) qui ont bien cassé la baraque avec leur cocktail innovant. Ils seront d'ailleurs en tête d'affiche au concert du samedi soir au Festival Guitare Issoudun cette année, rien que ça.

Pour finir il y avait Laura Cox et son groupe qui a mis tout le monde d'accord avec un rock sudiste musclé.

A quand le #3 ?

Si vous avez raté les 2 premières éditions, ne ratez pas la 3ième ! C'est quand ? Pas de date de fixée à ma connaissance. Il vous reste à harceler Julien pour que ce ne soit pas dans trop longtemps car le concept fonctionne très bien : de la musique variée à haute teneur en guitare, je kiffe grave.

Bravo Julien pour ce projet qui se développe bien. On compte sur toi pour nous mitonner une édition #3 de derrière les fagots.

Pierre.

Vous voulez voir la vidéo de cette Guitar Fest ?
Passez Backstage pour accéder aux vidéos intégrales et bien plus !
Plus d'information sur le Pass Backstage

Articles liés