
Dans l'interview ci-dessous Judge Fredd présente la pédale Money For Nothing qu'il a développée en collaboration avec JMB Expérience pour obtenir le fameux son de Mark Knopfler sur la chanson de Dire Straits, Money For Nothing. En fait cette pédale est capable de bien plus comme vous pourrez en juger dans la démo vidéo ci-dessous.
A noter que Fredd est un récidiviste puisqu'il avait présenté l'année dernière la pédale d'overdrive Riff Shooter aussi développée avec JMB Expérience. Visiblement le tandem avec Jean-Michel fonctionne à plein régime et c'est tant mieux.
Caractéristiques de la Money For Nothing And More
Il y a deux sections dans cette pédale : une section overdrive pilotée par la rangée de boutons du haut (Vol, Tone, Drive, Voice) et la section filtre pilotée par le gros bouton central argenté permettant de choisir la fréquence centrale du filtre et un bouton Vol pour doser l'effet.
A noter que ces deux sections sont activables séparément : le switch de droite active l'overdrive, celui de gauche le filtre.
Autre caractéristique importante de la pédale, le soft switching. Il s'agit d'un type d'interrupteur permettant une commutation silencieuse de la pédale même à des forts niveaux de gains et/ou avec le filtre d'engagé.
Démo de la pédale
Matériel utilisé pour le test :
- Guitare : Les Paul Gibson Collector's Choice #6
- Ampli : Tone King Royalist combo 45W
- Son : Zoom H2
La pédale est disponible en ligne au prix de 219€ sur le site de JMB Expérience et sur place dans les magasins Guitars Addicts et Valve House Music.
Pierre.
PS : un grand merci à Georges Hayman, sémillan patron de Guitars Addicts, qui a mis à disposition sa cabine d'essai pour le tournage de ces vidéos.
Passez Backstage pour accéder aux vidéos intégrales et bien plus !
Plus d'information sur le Pass Backstage