Interview Tina S (@tina_s__) : 13 millions de vues de son Eruption !

En interview Tina S : vous avez très probablement vu passer récemment la vidéo YouTube où Tina reprend le monument de la guitare qu'est Eruption d'Eddie Van Halen. On ne peut être que scié par tant de virtuosité, bien sûr j'aurai aimé sentir plus de feu, plus de passion dans son interprétation mais nul doute que cela évoluera dans l'avenir. A 14 ans, son niveau technique est déjà incroyable.

Avec un professeur du calibre de Renaud Louis-Servais (interviewé plusieurs fois sur La Chaîne Guitare) elle est a bonne école pour continuer à progresser.

 

Interview Tina S

Q : Bonjour Tina, quelle était votre première guitare ?

Tina : Ma première guitare fut une guitare classique avec laquelle j'ai commencé le conservatoire de musique classique à l'âge de 6 ans. C'était une Alvaro.

Q : Quelles sont vos influences ?

Tina : Je n'ai pas vraiment d'influence. Il y a bien entendu des groupes et des guitaristes que j'apprécie particulièrement comme Van Halen, Slash.

Q : Quelle est votre formation ?

Tina : J'ai commencé par un cursus classique en m'inscrivant dès l'âge de 6 ans au conservatoire de musique classique. A l'âge de 13 ans, j'ai décidé de me tourner vers un univers plus rock en me lançant à la guitare électrique .

Q : Quelles ont été jusqu'à présent les étapes les plus marquantes de votre début de carrière ?

Tina : C'est une erreur de parler de carrière pour mon cas. J'ai eu une formation classique, j'ai ensuite grâce à cette formation pu me lancer plus facilement dans la guitare électrique mais je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer des faits particulièrement marquants. Bien entendu, le fait de faire un buzz sur internet avec le solo de Van Halen et d'essayer de s'inscrire dans la continuité de ce buzz avec ma deuxième vidéo est très impressionnant. Mais pour moi, je n'ai pas encore débuté ma carrière de guitariste.

L'intégrale de l'interview est réservée aux abonnés

Je m'abonne

Articles liés