
Dans le précédent article dédié au Projet Frankenstrat, je vous présentai des photos où l'on voyait les planches qui allaient servir à Denis d'EG Solidbody pour faire le corps.
Voilà les étapes suivantes de sa fabrication jusqu'au corps final et son manche.
Pour rappel, le but du projet est de faire fabriquer une réplique aussi fidèle que possible (hormis les fameuses rayures noires et blanches) de la guitare d'Edward Van Halen que l'on aperçoit sur la pochette de leur premier album. Tous les détails sont dans le premier article de la série.
Les planches de Frêne collées dans lesquelles le corps va être usiné :
La défonce arrière du vibrato de type vintage qui sera fourni par Hantug Custom Guitars & Parts :
L'usinage en cours des cavités micros et électronique :
Le corps en cours de découpe. Là, forcément cela commence à ressembler un peu plus à une forme stratoïde. On peut déjà admirer le très beau grain du bois :
Regardez-moi ce grain splendide sur le corps final ! Splendide :
Pour information j'ai choisi d'avoir les 3 défonces micros même si la version 1 de la Frankenstrat ne possédait qu'un unique humbucker. Des fois qu'il me prenne l'envie de la transformer à nouveau en version ultérieure de cette même guitare, le corps est prévu pour.
De plus cela fait un peu de masse en moins ce qui contribuera peut-être à réduire un peu le poids final du corps qui est en Frêne qui est une essence de bois en général plutôt dense.
Un grand merci à Denis Souvray d'EG Solidbody pour toutes ces photos qui m'ont tenu en haleine.
J'ai hâte de recevoir le corps et le manche maintenant pour passer à l'étape suivante qui sera d'amener le tout à Patrick Querleux pour la préparation du corps, la peinture, l'ajustement final et le montage.
Ca avance, ça avance !
Pierre.
EG Solidbody propose 5% de réduction aux détenteurs de passe Backstage pour toute commande de plus de 60€.
Me contacter pour obtenir le code permettant d'activer la réduction lors de la commande.