Parce que votre guitare le VAULT bien… !

Bonjour,

Dweezil Zappa est décidément un bon gars... et ne parlons même pas comme guitariste (...!) ; ' faut dire qu'il a eu de très bonnes influences 😉
Preuve en est à nouveau avec cette initiative qu'il a lancée il y a un peu plus d'un mois : Guitar Vaults.

L'idée est des plus simples : les guitares sont aussi des objets de convoitise et quand on connait la "valeur marchandes" de certains modèles de par leur millésime ou la célébrité de leur propriétaire (voire les deux cumulés !), on n'est malheureusement pas surpris du nombre d'instruments dérobés au grès de tournées ou au domicile des guitaristes...

Si on ne pourra jamais totalement empêcher de tels vols (autant s'échiner à changer la nature humaine...), on peut essayer d'en dissuader leurs auteurs en rendant visible à la planète entière, la disparition des instruments... une sorte de "missing in action" version six cordes !
Voilà en résumé l'objet de Guitar Vaults ; sachez que ça marche aussi si la guitare a été égarée (il n'y pas que le vol dans la vie) et surtout qu'il n'est pas nécessaire d'être une légende de la guitare pour utiliser le service !

Il suffit donc de déclarer sur le site la guitare volée en créant une fiche la plus détaillée possible de la belle (comme cette superbe explorer... même modèle que celle joué par Rick Meldocke de Blackfoot en son temps). En effet, plus précise sera sa description et plus grandes seront les chances de pouvoir la repérer et donc la récupérer.
Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, il est également fortement recommandé de créer sa fiche même si vol ou perte n'a pas encore frappé à votre porte (voir les dernières fiches créées) parce que, primo ça sera fait et deuxio, cela peut être justement dissuasif.

Alors évidemment, il y a tellement (tellement...) plus grave que ça dans la vie que de perdre ou se faire voler un instrument de musique (tout ceci n'est que matériel...) mais pour le professionnel (pas forcément renommé), cela représente un véritable instrument (sans mauvais jeu de mot) de travail ; sans compter l'aspect affectif qui peut y être attaché...

Bref, grâce à Dweezil... Zappa possible de toucher à ma guitare ! 😉

Fred.

Articles liés

Top Articles

10 prochains articles

  • Interview luthier Hiroshi Ogino – 2019 Sound Messe Osaka (27/06/2019)
  • Alhambra Guitarras à la reconquête du Japon – Interview à Osaka (28/06/2019)
  • Test Ampli – Sideman FX Kelt – Boucle d’effets intégrée (30/06/2019)
  • Travail du rythme au métronome 1/2 – Chronique Pédago Bruno Pelletier-Bacquaert (01/07/2019)
  • Pédalier – Interview Jean-Michel Kajdan – Matos 2019 – Partie 2/4 (02/07/2019)
  • Axel Bauer – Interview – Son approche du matos guitare – Partie 2/2 (03/07/2019)
  • Chronique lutherie Célia Enoc – Le choix des bois – 1/4 (05/07/2019)
  • Ukulélé ténor Kala Ziricote – Prise en Main (07/07/2019)
  • Travail du rythme au métronome 2/2 – Chronique Pédago Bruno Pelletier-Bacquaert (08/07/2019)
  • Collage du manche de guitare acoustique – Chronique Lutherie Franck Cheval (10/07/2019)

Don't miss it - Subscribe by RSS

Or just subscribe to the newsletter

Podcast