Je vous propose de découvrir en audio une bien belle Explorer Gibson prêtée par Laurent (aka @laurentdoucet) dans le soundseeing de cet épisode.
La forme Explorer ma toujours fasciné. J'adore, je suis fan. Bien sûr il faut s'habituer à l'encombrement inhabituel de la guitare qui est très longue de tous les côtés alors gaffe aux chocs intempestifs si on se croit encore avec une Strat dans les bras. Et puis l'étui hyper-costaud pèse le poids d'un cheval mort (ou deux) mais quel tronche et quel son!
Je me suis vraiment régalé avec cette guitare pendant les quelques semaines où je l'ai eue en pension.
Contrairement à ce qu'on peut croire, le programme de cette guitare, en tout cas avec ces micros Gibson d'origine, est bien plus large que "juste" le rock ou le métal. Elle est aussi très à l'aise dans le blues.
Test audio
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 21:27 — 20.4MB) | Embed
Subscribe: Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Android
Album photo
Configuration utilisée pour le test
- Pédale Deep Tone de Heptode
- Pédale SansAmp Tech21 réglée sur un son clair légèrement crunch de type Fender
- Interface audio MOTU Ultralite MK3
La belle sonne aussi très très bien sur mon Marshall 6101:
Un grand merci à Laurent pour m'avoir gentiment confié sa guitare.
Bonne écoute,
Pierre.
PS: si vous avez aussi envie de me confier votre guitare pour un soundseeing, surtout n'hésitez pas à m'envoyer un mot à pjournel@gmail.com
Update du 30/07/12: suite au commentaire de mon ami Jérôme (alias @jcfrog) concernant le manque de volet Thrash Métal dans ce soundseeing, je comble ce vide béant par sa propre vidéo avec une version instrumentale bien ficelée de Seek And Destroy. Et toc!
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=twNWICTFZlU] Branché guitare ? Abonnez-vous !