Home Livre d’Or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.163.149.225.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
LaurentD LaurentD de Perpignan a écrit le 03/03/2017 à 23:09:
Bonjour Pierre. Avec plaisir de participer à l'aventure comme on peu. Ce que je préfère ce sont les interviews et les leçons comme celle de little wing avec l'excellent Florent passamonti. Les tests de guitare légendaires également , et la tournée matos , qui permet de découvrir de bien belles pédales Pour les masterclass et les sorties je vis trop loin mais peut être un jour 🙂 Voilà, c'est un tout , Merci pour tout ce travail encore A bientôt
Claude GUICHANE Claude GUICHANE de St Loubès (Gironde) a écrit le 28/02/2017 à 22:17:
Mille merci à Pierre Journel pour ce magnifique voyage autour de la six-cordes à la rencontre de tous ces artisans et passionnés de musique avant tout. Un média pro qui prend de la consistance au fil du temps. Complet et attractif. Génial,quoi !!! Tout comme il y a une rubrique librairie, te serait-il possible Pierre d'appréhender une rubrique analyse de bootlegs , concerts mythiques,docu et filmographie musicale ( genre Swing, Crossroads,Bird, etc) qui ont jalonné le 20 siècle et ce début du 21ème et contribué à enflammer notre imaginaire musical ? Très longue vie à LCG et respect pour ton travail besogneux !
Jean Louis MARTINEZ Jean Louis MARTINEZ de Fontenay aux Roses a écrit le 25/02/2017 à 17:52:
Le site que j'avais rêvé...Pierre l'a fait.Et bien fait. Particulièrement intéressé par tout ce qui touche à la lutherie et au matos.Egalement les Masterclass .L'occasion de faire de nombreuses découvertes musicales ne manque pas.Longue vie à la Chaine Guitare.
Didier PHILIPPE Didier PHILIPPE de Antony a écrit le 13/02/2017 à 20:26:
J'ai toujours beaucoup de plaisir à regarder les interviews de Pierre. Surtout celles des bassistes (mon instrument de prédilection). Pierre maîtrise son sujet, ses questions sont pertinentes et il ajoute ce qu'il faut d'humour... Du coup les interviewés sont bien disposés et les entretiens sont passionnants.
HOARAU Frédéric HOARAU Frédéric de Sainte-Clotilde a écrit le 13/02/2017 à 17:18:
Une incroyable communauté de guitaristes, sans égos surdimensionnés. On y croise régulièrement des guitaristes de tous niveaux : du débutant au professionnel aguerri, des luthiers connus et moins connus, mais toujours des grands passionnés de notre instrument préféré. Animée par un passionné, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. J'ai découvert des marques que je ne connaissais pas, rencontré des personnes intéressantes, découvert des artistes incroyables. A essayer sans hésiter !
Sophie Castanet Sophie Castanet de Vincennes a écrit le 13/02/2017 à 12:33:
La Chaine Guitare, c'est LE média de la guitare par excellence !! Pour tous les passionnés de guitares, c'est un peu comme un club, ou on se rencontre, on discute, on échange, on apprend autour de la guitare. On peut suivre l'actualité guitare, apprendre via les masterclasses, mais surtout, ce qui pour moi est vraiment sympa, c'est qu'on ne reste pas tout seul derrière son écran d'ordinateur ou son magazine, on peut VRAIMENT rencontrer d'autres passionnés (des VRAIS gens) lors de soirées ou d’événements spéciaux, comme les soirée ou après midi matos, expo ou autres. Beaucoup de rubriques à parcourir sur le site (faut presque prendre des vacances pour arriver à en faire le tour !!), et je pense que l'essayer, si on est passionné et qu'on a pas envie de rester dans son coin, c'est l'adopter !! 🙂
Emmanuel BIGHELLI Emmanuel BIGHELLI de Marseille a écrit le 12/02/2017 à 23:04:
La Chaine Guitare est à la fois un espace d'échange, de passion, de liberté aussi avec cette page dédiée sur Facebook. Masterclass, tests matos, interview guitares à la main, etc. J'ai rencontré Pierre Journel à l'occasion d'une interview, qui a duré environ une demi-heure. Pourtant, la soirée s'est achevée 3h plus tard ! Trois heures de discussions animées sur la guitare. Le fondateur-patron de cette web TV s'est investi à 2000% et ça se voit. Merci Pierre pour tout ce que tu fais. Et longue vie à la Chaine Guitare !
Diaz Diaz de Laurent a écrit le 11/02/2017 à 22:48:
On ne peut que saluer le travail fantastique de Pierre, qui fait vivre ce projet et nous apporte plein de belles choses 😉
GOWY GOWY de Preures a écrit le 11/02/2017 à 18:42:
La chaine Guitare c'est pour moi l'un des plus beau lieu sur le net où se donner rendez-vous entre passionnés de la 6 à la 12 cordes…on y parle de tout ce qui peut toucher nos instruments chéris, on y découvre des artistes fabuleux, pleins d'infos, d'interview de master classe mais pas que ! C'est l'un des rares endroits ou tout se déroule dans le plus grand respect de l'autre et ça c'est plutôt rare pour être souligné. La Chaine Guitare c'est aussi et évidemment Pierre Journel qui est un merveilleux personnage, très attachant bourré d'humour et qui n'hésite pas a se plier en quatre pour que tout se passe pour le mieux pour ses abonnés, bref vous l'aurez compris, la chaine guitare c'est l'endroit où il faut être.
Joris BERAUD Joris BERAUD a écrit le 11/02/2017 à 13:14:
C'est un vrai plaisir de partager ma passion avec cette communauté pleine de gentillesse, de courtoisie et de bienveillance 🙂 ! Nous sommes bien loin des forums agressifs habituels. La Chaine Guitare nous gâte tous les jours avec des articles et interviews toujours intéressants dans une ambiance conviviale. Merci Pierre pour cette bouffée de bien être que tu nous offres au quotidien.
Shaï Sebbag Shaï Sebbag de Paris a écrit le 11/02/2017 à 12:30:
N'hésitez pas à vous abonner à la Chaîne Guitare : c'est un média indépendant, porté par un seul homme, passionné, sympathique et qui se donne à 100% pour vous communiquer sa passion de la 6 cordes. En plus des reportages, interview fleuve, essai matos, vous avez aussi des événements physiques : rencontres, showcase avec matos à l'essai, matos qui vient directement chez vous, et surtout, une communauté, les Backstagers, qui sont un joyeux mélange de pro et de passionnés, et qui discutent chiffons à tout heure de la journée. C'est détendu et très très pointu. Je n'avais jamais vu ça ailleurs : il y a de vrai érudit de la guitare, de la pédale et de l'ampli dans cette communauté. Et en plus, vous aurez accès à mes masterclass 🙂 Alors que demander de plus ?
Franck ROUSSEAU Franck ROUSSEAU de Poissy a écrit le 11/02/2017 à 11:49:
Pas facile de décrire ce sentiment indicible, ce foisonnement de rencontres, d’échanges. Avant de rencontrer Pierre et La Chaine Guitare, je vivais ma passion de mon côté, avec quelques amis. Au fil des années, je roulais dans ma Passat ; j’avais tissé un réseau de luthier, de passionné, de patron de boutique, de fabriquant, de collectionneur. C’était ma passion. Je la vivais sans trop avoir l’occasion de la partager ou dans un cercle très restreint. La rencontre avec La Chaine Guitare a vraiment été un amplificateur de passion au sens véritable : j’ai l’impression de rouler en Porsche 911 ; je partage, je découvre et j’apprends beaucoup plus. La Chaine Guitare en elle-même est vraiment riche de chronique, d’interview, de masterclass, d’essai de matériel. La pépite qu’a su tissé Pierre est la communauté des Backstaggeurs. Cette communauté est à son image : bienveillante, passionnée, ayant plaisir à partager sans snobisme de genre, d’ancienneté, de notoriété, de moyen. Je ne vous dis pas le nombre de fois où j’échange un tchat, un coup de téléphone avec un Backstaggeurs pour une question sur du matériel, sur une exposition ou un salon. Etre Backstaggeur, c’est avoir une sorte de Sézame. On partage la même passion et le même esprit. (Sonnerie du téléphone) « Allo ? », « Bonjour, je suis XXX. J’ai vu sur le groupe Backstage que vous avez la pédale YYY. J’aimerais bien l’essayer et savoir ce que vous en pensez et comment vous l’utilisez… », « Si, tu es Backstaggeurs, on va peut-être se tutoyer. Le plus simple serait peut-être que tu viennes l’essayer. Où habites-tu ? » (et la conversation se poursuit comme ça, simplement). Voilà un exemple, parmi des dizaines d’autres, d’échange, de rencontre que j’ai eu l’occasion de faire grâce à La Chaine Guitare. Et je ne vous parle même pas de ma rencontre avec un garçon vraiment gentil, discret et talentueux, luthier de son état que m’a fait découvrir Pierre. Quand la Moselle vous appelle, on ne résiste pas aux Springer si belles 😉 Le véritable plaisir est dans le partage de sa passion. La Chaine Guitare de Pierre Journel, c’est exactement cela. Alors à très vite sur La Chaine Guitare.
goetz jean goetz jean de six fours les plages a écrit le 11/02/2017 à 10:38:
ce site rassemble une communauté de passionnés. Nous voila donc devant une encyclopédie du monde de la guitare avec une exigence de qualité et de savoir ..tout cela grace aux immenses qualités morales de son initiateur PIERRE ;qui sait etre un fédérateur Il y a un coté humain chez toi qui fait passer l ego au second plan au profit de la communauté et de la passion,avec une formidable capacité d écoute de synthèse et une recherche permanente d innovation .Du debutant au master ,tout le monde y trouve son compte .Il en ressort un coté famille avec plein de chaleur ,d humilité et de simplicité ; conclusion :un tres grand merci pour ton travail
J.retzwood J.retzwood de Emeville a écrit le 10/02/2017 à 23:18:
Un excellent éventail du monde de la guitare, de tres bon contenues, on aimerai en avoir toujours plus. Des interviews décontractées, passionnément guitaristique, toujours dans la joie et la bonne humeur. Une disponibilité et une sympathie qui vous accroche au premier contact avec Pierre. Une chaine qui mérite une vie longue et glorieuse. Fière d'être Backstager.
Furiga Furiga de Brest a écrit le 10/02/2017 à 21:33:
Passion, plaisir, partage, tel sont les adjectifs qui definissent pour moi La Chaine Guitare. Depuis trois ans, mes soirees sont rythmées par les interviews, les tests et les nombreux échanges avec les autres backstagers. Le volume de posts envoyés par Pierre permet a chacun d'y trouver son bonheur. La communauté est une bible d'informations, de curieux avides de partager leur passion. Merci Pierre, merci les gars pour les prêts de matos, merci la communauté pour la richesse des echanges, et longue vie à la Chaine Guitare.
Johan Debert Johan Debert de Maxilly sur leman a écrit le 09/02/2017 à 10:46:
La chaine guitare est un site très complet et convivial . Je me régale à regarder toute ces vidéos dont les sujets sont d'une grande richesse et variée . J'apprends plein de choses , moi qui voulait me mettre au blues , enfin des plans réalisables et bien expliqués .... A consommer sans modérations !!!!!!!
Laurent Laurent de villeneuve les sablons a écrit le 08/02/2017 à 21:56:
Il est difficile d'expliquer ce que suscite en moi LCG. Si je devais faire l'hagiographie du site je dirais que mes rencontres avec Pierre, au travers de ses podcast et de son site, ont été, sont, et seront toujours, pour moi, un rite initiatique nécessaire à mon équilibre. J'ai toujours une envie irrépressible de revenir vers ce site dès lors que je ne joue plus ou bien dès lors que je cherche une information. Et puis il faut ajouter que Pierre s'est fort bien approprié le concept du web2.0, une communauté qui vient en renfort pour toutes les interrogations que l'on se posent. Jamais la pratique de la guitare n'aura autant été qualitativement complété que par ce site dense et chaleureux. Bravo et bonne continuation. J'ajouterai que notre Pierre est le premier des apôtres de la guitare et qu'il a construit son église guitaristique pierre par pierre (je sais c'est mauvais mais j'ai tenté 🙂 )
Gilles MAMBIDI Gilles MAMBIDI de Pointe-Noire a écrit le 08/02/2017 à 11:41:
C'est pour moi un immense plaisir de me retrouver dans une communauté comme celle-ci. Et je salut cette initiative de Pierre Journel qui ravive la passion des passionnés. Je ne saurais terminer ces phrase sans dire merci à Cyriaque à travers qui j'ai decouvert l'amplificateur de passion. Vive la "CHAINE GUITARE" .
frederic Lagorio frederic Lagorio de Bourges a écrit le 08/02/2017 à 11:21:
Super site, interview intéressante et instructive , une communauté génial, pourvu que ça dure. Merci Pierre pour ton fabuleux travail.
Pierre-Marie Châteauneuf Pierre-Marie Châteauneuf de Montferrier-sur-Lez a écrit le 07/02/2017 à 23:04:
Merci à Pierre de nous faire voyager à travers le monde de la guitare, grâce à sa présence aux grands événements guitares (NAMM, Holy Grail Guitar Show, etc.) et a des initiatives originales (Chroniques lutherie ou vintage, soirée matos...).