Test des micros Dreamsongs Pickups sur une Telecaster : ça sonne grave !

C'est un backstager qui a mis La Chaîne Guitare sur la piste de ces micros italiens fabriqués par Alberto Arcangeli sous la marque Dreamsongs Pickups (www.dreamsongspickups.com). Quelques semaines plus tard, ayant reçu un jeu de micros pour Telecaster je les ai promptement installés dans ma Rittenhouse qui avait avant un excellent jeu de micros Lollar. En voilà le test en vidéo et en audio (dans le podcast ou sur cette page).

Test des micros de Telecaster Dreamsongs Pickups

Version audio de la vidéo disponible dans le podcast :

Configuration de test

Chemin : Guitare > Pimento Celmo > Echo Baby Lovepedal > Flint Strymon > Fender Champ

Prise de son : Zoom H2 posé devant l'ampli

Ce que j'ai aimé dans ces micros

  • Les sons !
  • La qualité de fabrication
  • La disponibilité du fabricant pour répondre aux questions
  • Le prix très raisonnable

Ce que j'ai moins aimé

  • Honnêtement, je cherche encore...

Conclusion

Ma Telecaster Rittenhouse était déjà équipé de micros d'excellente qualité avec un jeu de Lollar type 52 dont j'étais très content. La barre était donc assez haute pour ces micros transalpins. Difficile de dire si ces micros sonnent mieux que les Lollar ou pas, vous serez d'ailleurs capables d'en juger par vous même puisque j'ai aussi enregistré une vidéo avant/après l'installation des micros.

Dans la vidéo j'ai utilisé à dessein un son avec un léger crunch qui ne pardonne pas et qui permet de retranscrire toutes les nuances de jeu. Ici pas d'overdrive intense ou de compression flatteuse qui gomme tout, là c'est le son rien que le son de la Telecaster. Eh bien je trouve que ça sonne de la mort ! Que ce soit en jeu au médiator ou aux doigts, ça le fait.

A 100€ le jeu de micros (oui, oui, le jeu de deux micros), le rapport qualité/prix est imbattable alors si vous vous chercher des micros pour une guitare, Telecaster ou autre, je ne peux que vous recommander les produits d'Alberto Arcangeli. En plus, Alberto parle très bien français et répond très vite aux questions.

Giveaway Backstage : un jeu de micros pour Telecaster à gagner!

Vous avez aimé le son de ces micros ? Ca tombe bien, vous pouvez en gagner un jeu si vous êtes détenteurs d'un Pass Backstage en cours de validité. Rendez-vous sur la communauté privée pour signaler si vous souhaitez participer au tirage au sort!

Giveaway Backstage

En attendant le prochain test matos, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre.

Vous avez apprécié ce test complet ?
Passez Backstage pour accéder à la communauté privée et aux vidéos !
Plus d'information sur le Pass Backstage


350-bouton-communaute-facebook 350-bouton-communaute-googleplus

Articles liés