Michel Haumont présente l’album Hommage à Marcel Dadi

Lors de la 2ième édition du Salon de la Guitare de la Bellevilloise, j'ai eu le plaisir de rencontrer à nouveau Michel Haumont qui avait sous le bras ce CD réédition de l'album Hommage à Marcel Dadi regroupant des artistes de styles très divers mais jouant tous du Dadi. Nous avons donc fait cette interview au pied levé pour en parler.

A noter que cet album est trouvable sur Internet sur le site d'Acoustic Music Records.

Interview Michel Haumont sur l'hommage à Marcel Dadi

Artistes présents sur l'album

Song For Kathy par Michel Haumont et Jack Ada

Deux semaines après la Bellevilloise, La Chaîne Guitare est allée chez Michel Haumont pour faire une interview avec lui et Jack et surtout pour décortiquer comment ils ont retravaillé "Song For Kathy" pour le jouer en duo.

Voilà ci-dessous un (odieux) teasing de cette rencontre avec deux grands du fingerpicking :

Ce que j'ai pensé du disque

Difficile de choisir un morceau plutôt qu'un autre dans le disque tant les 13 morceaux sont vraiment tous des perles. Personnellement j'ai adoré les morceaux qui abordaient les compositions de Dadi dans un style plus éloignés de celui d'origine. Ansi le morceau "Nous Trois" repris par Roland Dyens (récemment disparu) à la guitare Classique est un pur bijou.

Que vous soyez un fan transi de la première époque ou à la recherche d'un album pour aborder Dadi joué par d'autres, ce CD s'impose et fera par la même occasion un excellent cadeau de Noël.

En attendant le prochain article, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre.

Vous avez apprécié cet article ?
Passez Backstage pour accéder à la communauté privée et aux vidéos !
Plus d'information sur le Pass Backstage


350-bouton-communaute-facebook 350-bouton-communaute-googleplus

Articles liés