Interview Julien Bitoun (@beurks) : tous ses secrets guitare (et cuisine)

mai 9 • Contenu libre, Interviews • 1264 Vues • 3 commentaires

Play

Julien Bitoun est un client régulier de La Chaîne Guitare pour plein de bonnes raisons : il joue bien de la guitare, il en parle bien, il est hyper-cool et… il a une Collings 290 DCS (testée en vidéo ici). Bref, quand il m’a parlé il y a quelques mois qu’il travaillait sur un nouvel album de type instrumental en qualifiant le style de « Jeff Beck moins le quart » (j’adore la formule !), j’étais très impatient d’écouter ça.

Eh bien je n’ai pas été déçu car Carrots and Peas est un excellent album, plutôt sombre comme tonalité générale, avec de belles compositions et des parties de guitares qui envoient sans être verbeuses.

pochette_carton

Sujets abordés dans l’interview

+ Le processus de financement collaboratif utilisé pour financer l’album
+ La composition des morceaux de l’album
+ L’histoire de sa collaboration avec Ron Thal
+ Le détail de matériel utilisé
+ Les prochaines étapes

Extraits de l’album diffusés avant l’interview

+ Nachos In Badwater
+ Morning Bus
+ D&B
+ Sunset

Masterclass express en bonus Backstage

En plus de l’interview audio les détenteurs de Pass Backstage ont accès à une masterclass express vidéo de 15min où Julien dévoile quelques un de ses plans de guitare et parle des techniques utilisées. Voilà un extrait d’une minute pour vous donner une idée.

L’intégralité de la vidéo se trouve dans cet article réservé.

Autre bonus Backstage : 3 albums à gagner, tirage au sort le 15/05/14.

3carrots

Conclusion

Une chose est sûre, si vous aimez la guitare bien jouée et la musique instrumentale vous allez vous régaler avec ce Carrots and Peas mitonné par Julien. J’ai un faible pour la superbe reprise de Ain’t No Sunshine de Bill Withers mais les compositions originales ne dépareillent pas, loin de là. Ainsi je vous mets au défi de ne pas siffloter la mélodie de Sunset après la première écoute ou à taper frénétiquement du pied sur Tarantino tout en allant chercher votre planche de surf (je me comprends).

Dernière minute : Julien organise un concert gratuit le 19/07 à Domont (95) pour fêter la sortie de son album. Ne ratez pas ça !

Pierre.

Articles liés

3 Responses to Interview Julien Bitoun (@beurks) : tous ses secrets guitare (et cuisine)

  1. […] plus de l’interview audio de Julien disponible gratuitement ici les détenteurs de Pass Backstage ont accès à une masterclass express vidéo de 15min où Julien […]

  2. nicolas bauguitte dit :

    J’ai acheté son album et je le trouve vraiment super.
    Je suis pas fana de l’instrumental en dehors de Jeff Beck par exemple mais là ça passe tout seul!

  3. […] une émission précédente je vous avais présenté une interview avec Julien Bitoun, je vous propose cette fois de faire la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »