Home Blog @AperoRiff #2 : encore une...

@AperoRiff #2 : encore une super soirée de guitares !

Publié le 17/12/2013

Le 5 décembre dernier s'est tenu la 2ième édition de l'Apéro Riff, la rencontre conviviale autour de la guitare. Ce fût à nouveau une super soirée de guitares pour faire suite à la 1ère rencontre du mois de mai dernier.

Les exposants de cette édition

PMCguitars Meloduende Logo_SR_Guitars DocMusicStation Bannière Niglo

Quelques photos de la soirée

AperoRiff2-1 Doc

Le tout début de soirée à l'Apéro Riff - Les pédales de Doc Music Station au 1er plan - Photo de Luc Saint-Elie

AperoRiff2-2PJ

Votre serviteur très sérieux et très concentré en essayant une superbe Meloduende - Photo de Luc Saint-Elie

AperoRiff2-3 Daniel Sébastien

Daniel Patin (t-shirt blanc) des médators Niglos et Sébastien Remacle (t-shirt noir) de SR Guitars - Photo de Luc Saint-Elie

AperoRiff2-4 Jérémy PJ

Jérémy Sachoux de Meloduende et votre serviteur et son iPhone - Photo de Luc Saint-Elie

AperoRiff2-5 SR

Ca défile sur le stand SR Guitars pour essayer les instruments ! - Photo de Luc Saint-Elie

AperoRiff2-6 PMC

Les belles guitares PMC, très photographiées et très essayées - Photo de Luc Saint-Elie

Un grand merci à Luc Saint-Elie qui a pris ses superbes photos et qui a aussi écrit un très chouette billet sur cet Apéro Riff.

Vers une 3ième édition ?

Encore une fois ce fût un bon moment passé entre passionnés. Tout le monde est reparti de La Maison (le bar où se tient la rencontre) avec un grand sourire, avec des notes plein la tête et surtout plus riche des échanges avec les luthiers, artisans et fabricants présents.

Les passionnés de guitares qui sont passés tout au long de la soirée ont beaucoup apprécié la possibilité d'essayer les guitares avec le confort audio des Torpedo CAB que Two-Notes nous prêtait pour l'occasion. C'est d'ailleurs un des points clefs pour garder la convivialité de la rencontre : pas d'ampli guitare, donc pas de course aux décibels et un confort idéal pour essayer les instruments en toute quiétude.

Je crois que c'est clair, il y aura une 3ième édition à l'Apéro Riff. Avec Semi de Muzicosphère avec qui je co-organise l'évènement, nous nous rencontrons pour commencer à travailler sur la prochaine rencontre. On a plein d'idées pour aller vers quelque chose d'encore plus passionnant et encore plus intense en guitare. Si vous avez aussi des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part ici dans les commentaires ou bien par mail à pjournel@gmail.com.

Et vous, vous l'avez trouvé comment ce 2ième Apéro Riff ?

Pierre.

Dans la même rubrique

A découvrir aussi