Guitar soundseeing: Gibson Explorer

juil 14 • Contenu libre, Matos • 1006 Vues • 4 commentaires

Lire

Je vous propose de découvrir en audio une bien belle Explorer Gibson prêtée par Laurent (aka @laurentdoucet) dans le soundseeing de cet épisode.

La forme Explorer ma toujours fasciné. J’adore, je suis fan. Bien sûr il faut s’habituer à l’encombrement inhabituel de la guitare qui est très longue de tous les côtés alors gaffe aux chocs intempestifs si on se croit encore avec une Strat dans les bras. Et puis l’étui hyper-costaud pèse le poids d’un cheval mort (ou deux) mais quel tronche et quel son!

Je me suis vraiment régalé avec cette guitare pendant les quelques semaines où je l’ai eue en pension.

Contrairement à ce qu’on peut croire, le programme de cette guitare, en tout cas avec ces micros Gibson d’origine, est bien plus large que « juste » le rock ou le métal. Elle est aussi très à l’aise dans le blues.

Configuration utilisée en partant de la guitare:

La belle sonne aussi très très bien sur mon Marshall 6101:

ExplorerMarshallCave

Un grand merci à Laurent pour m’avoir gentiment confié sa guitare.

Bonne écoute,

Pierre.

PS: si vous avez aussi envie de me confier votre guitare pour un soundseeing, surtout n’hésitez pas à m’envoyer un mot à pjournel@gmail.com

Update du 30/07/12: suite au commentaire de mon ami Jérôme (alias @jcfrog) concernant le manque de volet Thrash Métal dans ce soundseeing, je comble ce vide béant par sa propre vidéo avec une version instrumentale bien ficelée de Seek And Destroy. Et toc!

Articles liés

4 Responses to Guitar soundseeing: Gibson Explorer

  1. jcfrog dit :

    Alors oui, très bien, super, mais…. manque un chapitre essentiel: le gros raclage thrash metal de malade qui tue sa race! :)
    on est quand même dans une référence là, on frôle le blasphème!!! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »