Rittenhouse Telecaster

The Rittenhouse Telecaster Story – Part 3

oct 16 • Contenu libre • 1131 Vues • 15 commentaires

Do you remember The Rittenhouse Telecaster Story – Part 2 ? Here how the body was looking before Abe started the relicing process:

Here goes another picture update with the relicing job finished:
It looks cool he? I can’t wait to play this baby!!
If you want to see other guitars built by Abe Rittenhouse, just head over to his website: rittenhouseguitars.com
Pierre.

Articles liés

15 Responses to The Rittenhouse Telecaster Story – Part 3

  1. Walter Proof dit :

    >Woh ! Comment qu'il te l'a niquée, ta gratte ! :)

  2. Pierre dit :

    >Ouais, il n'y est pas allé avec le dos de la main morte, hein?? :-)

  3. >Ouais … Moi je trouve toujours ça dommage…J'aimais mieux l'étape d'avant…Mais c'est la mode…Faire croire à un vécu virtuel.

  4. Pierre dit :

    >Tout est question de point de vue. :-)En l'occurence le vécu est bien réel, il est juste très accéléré. :-)Ensuite, ce n'est pas la processus de "relicing" qui fera d'une mauvaise guitare un bon instrument. Entre nous, je ne sais pas si j'aurais acheté cette Telecaster Rittenhouse "relicé" comme ça même si j'ai envie d'une Telecaster Reissue 52 depuis longtemps mais là, avec le hasard du tirage au sort, l'occasion était trop belle. Comme ça j'en aurais le coeur net, au moins dans le cas de Rittenhouse: on verra si ce sont de belles ET bonnes guitares ou bien si elles sont juste belles.La suite dans les prochains volets de l'histoire.Pierre.

  5. >Bé vouiiiiiii quand on te la donne , tu vas pas chipoter, mais c'est vrai que cette mode me gonfle vraiment, quand je vois Fender Custom Shop faire une David Gilmour signature en reproduisant tous les accros, défauts, brulures, défonces dans la caisse pour mettre un floyd, suivi du rebouchage de la caisse …Merde je ne pense pas que ça apporte quoi que ce soit ce cirque…Sinon de créer des reliques pour les adorateurs de la chapelle Gilmour…Moi tu vois si j'achète ce modèle de Strat je la prends en version NOS (neuve)…En plus elle est moins chère ! Mais ta télé sera sûrement une bonne guitare…Même s'ils se sont acharnés dessus à coup de chaines…Tu imagines ta belle PRS mise dans cet état ????

  6. Pierre dit :

    >Oui on me l'a donné mais j'aurais très bien pu choisir pas ou très peu de "relicing", comme le risque financier était nul, je me suis dit autant y aller à fond. On verra le résultat final.Tu as un point par rapport à ma PRS. Bien que la McCarty que j'ai acheté d'occase, sans être vraiment "relicée", avait déjà du vécu derrière elle ce qui la rendait encore plus sexy. Mais c'est vrai que ces "love bumps" ici ou là illustrent une vraie vie de la guitare et non une oeuvre de "destruction massive". :-)Autant je suis assew sensible à un niveau de relicing modéré, autant j'ai vu des trucs qui vraiment étaient trop poussés dans le genre, ça faisait vraiment faux.Bref, le débat continue!! :-)Si tu me fais un message audio sur le sujet, j'en ferais un sujet dans un épisode de LCG, je suis sûr que ça déclenchera des discussions.Allez, chiche! :-)

  7. >….Heu Pierre je veux bien moi…Mais je suis d'une presque nullité totale sur l'utilisation de l'ordi…Alors pour le message "Audio" comment c'est- y qu'on fait M'sieur… J'ai bien Skype mais …Pour le "reliquage" en tous les cas je trouve que lorsqu'une guitare a un vrai vécu, que les blessures qu'elle présente sont dues à son vécu, son histoire et à celle de son ou ses propriétaires successifs alors là oui …Et ça se voitque c'est pas du toc …Mais refaire à la rayure prés,la David Gilmour ou la Blackie de Clapton …Là je trouve ça bidon…Quand tu vois la Strat de pré-série de 54 de Jean-Pierre Danel..Tu ressens une émotion parce que tu te dis :"La vache elle a du en voir passer des trucs celle là! "Mais quand le gars de la boutique rue Victor Massé t'ouvre la boite de la "Gilmour Custom Shop" et te dis les yeux au ciel "C'est quasiment la vraie et elle sooOOOoooOONNNnnne… La vache,une tuerie ! Rien à voir avec la même en version neuve…Rien …" Alors là je me fends carrément la gueule …C'est terrible la passion des guitares, non ?

  8. [...] tout savoir de cette guitare, consultez la Rittenhouse Telecaster Story avec les billets 1, 2, 3, 4, et [...]

  9. [...] The Rittenhouse Telecaster Story – Part 3 [...]

  10. [...] The Rittenhouse Telecaster Story – Part 3 [...]

  11. [...] tout savoir de cette guitare, consultez la Rittenhouse Telecaster Story avec les billets 1, 2, 3, 4, et [...]

  12. [...] The Rittenhouse Telecaster Story – Part 3 [...]

  13. [...] The Rittenhouse Telecaster Story – Part 3 [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »