Test du Torpedo VB-101 de @TwoNotesAudio

Sep 15 • Contenu libre, Matos • 3768 Vues • 5 commentaires sur Test du Torpedo VB-101 de @TwoNotesAudio

Pour la première fois un émulateur de haut-parleur testé sur La Chaîne Guitare ! Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du Torpedo VB-101, une superbe machine qui prouve qu'on peut tirer le maximum de son ampli même sans disposer d'un studio, de micro, de voisins compréhensifs, etc.

Certes la machine n'est pas donnée puisque qu'on est dans les 2 000€ mais quels sons et quelle facilité pour enregistrer avec!

vb101

La configuration sur scène du Torpedo VB-101

torpedo_schema

La configuration studio

torpedo_schema2

 

Merci à Two-Notes qui m'a gentiment prété un VB-101 pendant quelques semaines pour que je réalise ce test.

Si vous décidez de faire l'acquisition d'un VB-101, merci de passer par ce lien d'affiliation Woodbrass.

logoWoodbrass

Liens:

Bonne écoute,

Pierre.

Vous avez aimé cette interview ?
Prenez le Pass Backstage pour accéder aux vidéos exclusives et bien plus
Plus d'information sur le Pass Backstage

 

Articles liés

5 Responses to Test du Torpedo VB-101 de @TwoNotesAudio

  1. Anonymous dit :

    >Bonjour Pierre, Une fois n'est pas coutume, je suis resté sur ma faim lors de l'écoute de ce soundseeing…Si je peux me permettre une petite question, pourquoi ne pas avoir changé le type de HP simulés pour nous faire écouter d'autres possibilités de l'engin ? (sans etre exhaustif bien sur 😉 )Merci pour tes podcasts et longue vie à la chaine guitare…Eric

  2. Pierre dit :

    >Eric,Désolé de t'avoir laissé sur ta faim. Il faut dire que le Torpedo est une sacrée machine donc ce n'est pas évident d'en faire le tour en 15 ou 20 minutes.C'est vrai que j'aurais pu essayer plusieurs HP mais il y avait aussi les différents types de micros, les différentes orientations de micro, la distance par rapport aux HP, la compression, etc… Bref, une foultitude de paramètres.Mon parti pris était de tenter de faire écouter la différence de son entre une sortie HP simulée "de base" et la sortie du Torpedo car c'est ce qui fait l'énorme plus de cette bécane.Ensuite il y a en plus tous ces paramètres pour raffiner encore le son.Merci d'écouter LCG!Pierre.

  3. Pierre-Arnaud dit :

    >Alut Pierre,Super matos! Surement LA SOLUTION pour avoir LE SON sans sortir une tonne de matos,et sans disposer d'un studio d'enregistrement.Dommage que Two Notes ne propose pas un modèle plus light au niveau prix!!!Merci pour ce super article en stéréo.P.A.

  4. […] l’épisode #72 vous aviez pu entendre le Torpedo VB-101 qui est le modèle studio haut de gamme des simulateurs de […]

  5. […] haut de gamme de simulation de haut-parleurs que je vous ai fait écouter dans les épisodes #072 et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »