Affaire Matthieu Lucas – Mise en perspective
Plusieurs points sur l'affaire Matthieu Lucas et son Matt's Guitar Shop :
+ La Chaîne Guitare n'a jamais eu aucune relation business avec Matthieu Lucas. Pour vous dire, il payait même son abonnement à La Chaîne Guitare comme tout le monde.
+ Je n'ai jamais travaillé pour Matthieu ni pour Matt's Guitar Shop.
+ Je n'ai jamais acheté ou vendu de guitare à Matthieu.
+ Je n'ai jamais reçu de cadeau de sa part, d'aucune sorte (guitare, pédale, etc.).
+ Pour être 100% transparent, j'ai été invité par lui quelques fois au restaurant. Le contraire est aussi arrivé.
+ Les 3 événements organisés autour de ses instruments l'ont été 100% à mes frais. Le ticket d'entrée couvrait mes frais de location et d'organisation.
+ Toutes les interviews et chroniques enregistrées avec Matthieu l'ont été à mon initiative et sans aucun paiement ou renvoi d'ascenseur quelconque.
Epilogue
Je me suis fait berner par Matthieu et ses histoires, j'en assume l'entière responsabilité. D'un point de vue amical, c'est bien sûr décevant. Mais bon, je m'en remettrai. Je n'étais pas non plus un intime du clan.
Je regrette évidemment que cette histoire se termine ainsi. Je garde néanmoins en mémoire les guitares fabuleuses que j'ai pu approcher grace à Matthieu et les 3 événements dont certains abonnés se souviennent encore avec des étoiles dans les yeux.
En l'état il n'est plus question de donner de la visibilité à Matthieu et à son business. J'ai donc décidé de retirer tous les articles et vidéos où il apparaît. C'est dommage car il y avait de belles histoires de guitares dans tout ça.
C'était néanmoins la seule décision à prendre.
Heureusement il y a encore de belles histoires de guitare à raconter et plein de rencontres extraordinaires par ailleurs.
Pierre Journel.
