Quand un passionné de guitare rencontre un luthier grace à La Chaîne Guitare

Vous pourrez lire ci-dessous un mail reçu récemment de Frédéric, un backstager,
qui raconte sa rencontre avec le luthier Mikaël Springer.


Le mail

  • Expéditeur : Frédéric
  • Destinataire : Mikaël Springer, Pierre Journel
  • Titre : Remerciements

Texte :

Bonsoir,

Je voudrai​s​​,​ par ce message​,​ vous adresser à tous les deux tous mes remerciements.

Tout d’abord à toi Pierre. Qu’elle bonne idée d’avoir fait cette opération d’un mois gratuit​ cet été 2016​ ! Cela m’a permis de découvrir ta chaine. J’ai trouvé ça de suite super intéressant. Je​ n'avais​ rien vu de tel auparavant sur internet. Tous ces articles sur le matériel, toutes ces interviews, c​ette rubrique pédagogie qui est une mine d'or pour un amateur comme moi. En plus de tous ça tu m'a permis de réaliser un rêve que j'avais depuis longtemps : me faire faire une guitare par un luthier.

Je pensais cela totalement inaccessible budgétairement et en plus je ne connaissais personne dans ce milieu là. Puis un jour je suis tombé, sur ton site, sur un test de guitare pas mal du tout. C'était la Spartan. En l'état cela ne me convenais pas tout à fait mais j'adorais et j'adore toujours la forme originale. Donc j'ai poussé un peu plus loin mes recherches et j'ai trouvé , sur youtube, le fameux Projet Spartan. Quelle claque ! Le travail d'un luthier tout au long de la conception d'une guitare, je n'avais jamais vu ça ! L'envie était encore plus forte.

Ensuite il y a eu ces fameuses journées de présentation des guitares Springer à Paris. Ma fille y habitant le problème de l'hébergement était réglé donc il n'y avait plus qu'à s'y rendre . Et là, une fois la guitare en main, tout est devenu évident : c'était la guitare qu'il me fallait ! Il n'y avait plus qu'à en parler à Mikael.

Photo de groupe lors du week-end Springer de novembre 2016

Ce qui m'amène à toi Mikael. Je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais je tiens vraiment encore à te remercier pour l'écoute que tu as eu, tes conseils, tes propositions (la couleur de la tête identique à la table c'est vraiment magique !), la compréhension dont tu as fait preuve pour mes contraintes budgétaires (ma fille se marie au mois de mai ...). Tout ça à fait que je suis le plus heureux des guitaristes. Tous mes potes se bousculent pour venir à la maison voir la merveille ! D'ailleurs c'est pas impossible que l'un d'entre eux se décide à faire pareil.

Voilà, j'ai terminé. Merci d'avoir pris la peine de lire ce message un peu long mais il était important pour moi de le faire.

A très bientôt tous les deux pour d'autres aventures j'espère.

Frédéric.


Le résultat de la rencontre

L'épilogue de cette histoire, le voilà avec les photos que Mikaël a fait avant d'expédier cette magnifique Seraph à Frédéric.


Belle publicité pour le Pass Backstage Pro que ce message d'un backstager qui a pu rencontrer le luthier qui lui convenait grace au Projet Spartan, à la Soirée Matos Springer et aux articles sur Mikaël.

Luthiers, le Pass Backstage Pro est un outil efficace !
Prenez le votre sans attendre.

Pass Backstage Pro

Vous souhaitez regarder cette vidéo ?
Passez Backstage pour accéder à la communauté privée et aux vidéos !
Plus d'information sur le Pass Backstage


350-bouton-communaute-facebook 350-bouton-communaute-googleplus

Articles liés