Groupes de 4 notes (partie 2/2) par @BrunoPelBac

Voilà le deuxième volet Pédago Jazz par Bruno Pelletier-Bacquaert pour continuer de traiter le thème des groupes de 4 notes afin de répondre à une question d'un backstager sur la communauté privée. Nous avons vu dans notre dernière chronique ce qu’étaient les “groupes de 4 notes” (aussi appelés "4-note groupings" en anglais). Nous allons maintenant continuer notre exploration et voir ce que l’on peut éventuellement faire, une fois que nous les avons maîtrisés.

Assurez-vous donc avant tout de bien comprendre ce que sont ces 4 notes, et travaillez-les un peu partout sur le manche avant de vous attaquer à la suite de cette chronique !

L’étape suivante est de rajouter une 5ème note au groupe de 4. Cette 5ème note sera un chromatisme—c’est à dire une note située un demi-ton (au dessus, ou en dessous) d’une des 4 notes du groupe. Comme pour la dernière chronique, j’utilise une fois encore la grille du standard “Blue Bossa”.

Groupes de 4 notes (partie 2/2) par Bruno Pelletier-Bacquaert

Des questions ? Envoyez moi un message ci-dessous par l'intermédiaire de “La Chaîne Guitare”, ou contactez moi sur mon site brunojazz.com.

À bientôt !

Bruno.


Note de La Chaîne Guitare

Si vous souhaitez approfondir certaines notions avec Bruno, il donne des cours en Skype à 37€ au lieu de 48€ pour les détenteurs de Pass Backstage. Voir mon article sur le cours Skype pris avec lui pour vous donner une idée. Le contacter par son site : www.brunojazz.com

Vous avez aimé cet extrait ?
Prenez le Pass Backstage pour accéder aux vidéos exclusives et bien plus
Plus d'information sur le Pass Backstage

Articles liés