Echauffement guitare
Home Pédago Echauffement guitare par @BrunoPelBac

Echauffement guitare par @BrunoPelBac

Publié le 25/07/2016

Voilà une nouvelle vidéo Pédago Jazz présentée par Bruno Pelletier-Bacquaert pour  parler de l'échauffement guitare, une étape qu'on néglige souvent quand on se met à jouer pour une certaine période de temps.

Echauffement guitare


Ce petit exercice est un excellent moyen de s’échauffer en vitesse. En plus de ça, il va nous faire travailler l’indépendance des doigts sur le manche.
Toutes les notes vont être jouées sur une seule corde. Je vous conseille d’abord de le faire sur la 3ème ou 4ème corde, pour éventuellement le refaire sur n’importe laquelle. Il est inutile de le faire sur toutes les cordes le même jour.

Trouvez d’abord la position de base qui vous convient: les 4 doigts doivent être alignés sur la même corde, les uns à côté des autres. La position est neutre, sans tension ni crispation.

Les notes sont jouées dans l’ordre suivant:

  • 1234
  • 1243
  • 1324
  • 1342
  • 1423
  • 1432

Ces chiffres correspondent aux doigts de la main gauche:
1 = index
2= majeur
3= annulaire
4= auriculaire

On peut par la suite faire le même exercice en commençant chaque série avec soit le 2ème, le 3ème, ou le 4ème doigt. On va retrouver des séries identiques, quel que soit le doigt de départ, mais les accents (ou les coups de médiators) vont varier.

Des questions ? Envoyez moi un message ci-dessous par l'intermédiaire de La Chaîne Guitare, ou contactez moi sur mon site brunojazz.com.

À bientôt !

Bruno.


Note de La Chaîne Guitare

Si vous souhaitez approfondir certaines notions avec Bruno, il donne des cours en Skype à 37€ au lieu de 48€ pour les détenteurs de Pass Backstage. Voir mon article sur le cours Skype pris avec lui pour vous donner une idée. Le contacter par son site : www.brunojazz.com

Vous avez aimé cet extrait ?
Prenez le Pass Backstage pour accéder aux vidéos exclusives et bien plus
Plus d'information sur le Pass Backstage

Dans la même rubrique

A découvrir aussi