Test ampli Micro 50 DV Mark : une tête 50W qui sonne
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Micro 50 DV Mark (@dvmarkamps) : une tête 50W qui sonne

Publié le 8/05/2016

La marque italienne DV Mark n'est pas encore très connue auprès des guitaristes, il faut dire qu'elle était plutôt présente chez les bassistes avec des endorsés comme Jeff Berlin, Alain Caron et quelques autres as de la basse. Pourtant elle a aussi une offre d'amplis guitare qui a séduit Greg Howe, Frank Gambale pour ne citer que ces deux là. Lors du NAMM 2016 j'avais été intrigué par le tout petit Micro 50. Il fallait en avoir le coeur net, voilà donc en test l'ampli Micro 50.

Site web de DV Mark : www.dvmark.it

Face avant de l'ampli :

Test ampli Micro 50 DV Mark (@dvmarkamps) : face avant

La face arrière du Micro 50 :

Test ampli Micro 50 DV Mark (@dvmarkamps) : face arrière

Test ampli Micro 50 DV Mark

Configuration de test de l'ampli Micro 50

Le Micro 50 était connecté au HP du combo Marshall 6101 (qui était bien sûr inutilisé pour le test). Deux guitares ont été utilisées pour le test : ma Strat Monster Relic et ma PRS McCarty. Les deux instruments étaient branchés tour à tour directement dans la tête sans pédale.

Test ampli Micro 50 DV Mark (@dvmarkamps) : une tête 50W qui sonne - Configuration du test

La prise de son du HP était faite grace à un SM58 branché sur un enregistreur numérique Tascam DR-70D :

Test ampli Micro 50 DV Mark (@dvmarkamps) : une tête 50W qui sonne

Ce que j'ai aimé

  • Les sons, en clair et en lead
  • La prise casque pour les sons clair (par contre sur le canal Lead, c'est inutilisable)
  • La compacité
  • La qualité de la construction

Ce que j'ai moins aimé

  • La reverb un peu trop envahissante à mon goût

Conclusion

A moins de 300€ cet ampli est un très bon rapport qualité/prix. Il est super compact et sonne très bien. Le son clair étant particulièrement réussi, il peut constituer une excellente option pour amplifier votre précieux pédalier. L'égalisation proposée sur les deux canaux est très puissante et permet bien de sculpter son son sans le dénaturer.

J'ai personnellement trouvé la reverb rapidement un peu envahissante mais il y a certain styles de musique qui s'en raviront donc c'est plus une question de goût. Et puis on peut toujours la régler à zéro ou très bas.

Le son mythique des lampes ainsi que toute la mystique qui entoure les amplis à tubes de légendes continuent de nous faire rêver, néanmoins il faut bien admettre qu'il n'est pas toujours possible de se payer une tête à lampes 50W et d'en assurer la maintenance et le transport pour les répétitions, concerts, etc. Avoir une alternative compacte et économique comme le propose ce Micro 50 est une voie à étudier de près.

D'ailleurs les backstagers qui souhaitent tester cet ampli n'ont qu'à me contacter pour l'emprunter et le tester sur leur matériel.

En attendant le prochain test matos ou la prochaine interview, continuez à bien jouer de la guitare !

Pierre.

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