Home Interviews Emmanuel Bighelli, auteur du livre...

Emmanuel Bighelli, auteur du livre « Mes Guitares »

Publié le 19/12/2015

En interview Emmanuel Bighelli, un passionné de guitare depuis des années, a décidé un jour d'écrire le livre qu'il aurait aimé trouver chez son libraire pour assouvir sa soif de connaissances des guitares utilisées par les musiciens professionnels et leur rapport à l'instrument. Après m'être régalé de la lecture de ce bel ouvrage, je l'ai contacté pour faire l'interview audio ci-dessus.

Interview Emmanuel Bighelli, auteur du superbe livre "Mes Guitares"

Ce que j'ai pensé du livre

Le titre complet de l'ouvrage est "Mes Guitares - Pour la première fois les grands guitaristes racontent...". Tout est dit. Chaque musicien répond aux mêmes questions sur ses guitares, son instrument emblématique, ses guitares du passé, la prochaine, etc. On a ainsi une même grille de lecture pour ces musiciens provenant d'horizons très variés.

Il y a des musiciens très connus dans ce livre, Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Maxime Leforestier, Jean-Michel Kajdan et aussi des guitaristes moins connus du grand public mais dont l'histoire guitare est tout aussi passionnante.

J'ai beaucoup aimé ce livre comme j'ai dit en introduction, il y a à lire et à regarder. On peut se faire un portrait de temps en temps ou bien tout lire d'un coup. Quelle que soit la méthode le plaisir sera le même !

Chacun regrettera forcément de ne pas trouver "son" guitariste préféré dans la liste mais Emmanuel le confirme dans l'interview audio, il y aura bien un second volume donc tout n'est pas perdu.

Si vous voulez vous faire plaisir ou faire plaisir à un fan de guitare, n'hésitez pas ce livre est un splendide cadeau à un prix très raisonnable de 25€.

En attendant la prochaine interview, continuez à bien lire et à bien jouer de la guitare !

Pierre.

Vous avez aimé cette interview ?
Prenez le Pass Backstage pour accéder aux vidéos exclusives et bien plus !
Plus d'information sur le Pass Backstage

 

Dans la même rubrique

A découvrir aussi