Home Contenu libre, Interviews Interview Découverte : @YvanGuillevic (PYG)

Interview Découverte : @YvanGuillevic (PYG)

Publié le 25/05/2013

Yvan Guillevic est un habitué de La Chaîne Guitare puisque vous le retrouvez dans plusieurs épisodes (#027, #101, #120). Cette fois nous avons parlé du deuxième album de son groupe PYG (Projet Yvan Guillevic) qui s'intitule "We Live, We Die" mais aussi de guitare, des quelques plans d'anthologie qui l'ont influencé, des projets en cours. Le tout a été ponctué de quelques notes puisque j'avais mis dans les mains d'Yvan une de mes guitares histoire de rendre l'exercice de l'interview encore plus orienté 6 cordes.

L'interview est disponible au format mp3 dans le flux normal du podcast et au format vidéo sur YouTube (voir ci-dessous).

 

PYGn

Extraits de l'album entendu avant l'interview :

  • Ocean Chaser
  • Easy Livin'
  • Beyond The Last Gate
  • Hey Woman

YGPJ

Si Yvan passe en concert dans votre coin ne le manquez pas car sur scène ça décoiffe. En plus il  se produit avec plusieurs formations (PYG, Yvan Guillevic & Friends, Empty Spaces, BBB) ce qui démultiplie les options.

Bonne écoute,

Pierre.

PS : j'ai deux albums à faire gagner alors si vous êtes preneurs, poster un commentaire ci-dessous, je piocherai un gagnant ici et un autre dans les commentaires sur la page Facebook.

Dans la même rubrique

A découvrir aussi

3 Responses to Comment je me suis mis au solfège avec @Coursera – Semaine 1

  1. frederic Lagorio dit :

    Salut,

    c’est pas pour leur faire de la pub, mais si tu veux vraiment progresser guitare solfège, essaye de trouver un pote qui a fait la MAI a Nancy, je suis sur que t’as ça dans ta liste d’amie 😉

    Et de demande lui les cours de solfège de l’école et un cours rapide. Kler c’est pas du rock, mais plein de petites etudes qui vont te permettre de faire le rapprochement gammes ( celles a 3 notes par corde) et solfège. En plus leur methode permet d’apprendre a moduler en douceur.

    C’est un des cours que je trouvé le plus interessant pendant que je suivai le cursus. Je suis sur que si j avai persévéré
    je serai un super lecteur maintenant, mais non. Mais j arrive a déchiffrer des partitions sans trop de difficulté quand même( thème de jazz par exemple).

    • pjournel dit :

      Frédéric,
      Merci pour le tuyau.
      Mon objectif est plus de comprendre ce qui se passe en terme d’harmonie plutôt que de devenir un lecteur de solfège. En effet dans ma pratique amateur de la guitare, je n’ai guère besoin de cette partie là, par contre comprendre les principes qui sous-tendent la musique, là oui.
      Pierre.

  2. […] Voilà le bilan de la deuxième semaine. Le bilan de la première semaine est en ligne ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *